Comment appliquer un anti mousse sur sa toiture ?Les étapes à suivre pour bien appliquer un anti mousse sur son toitLa préparation du mélange anti mousseLe mélange varie sensiblement selon que vous souhaitez traiter votre toiture de manière préventive ou curative.
Avec notre anti mousse, le mélange à respecter sera le suivant :
À noter que plus une toiture est encrassée, plus le mélange devra être concentré, vous pouvez donc ajuster les dosages en fonction de vos observations. L'application de l'anti mousseVous pouvez commencer par le faîtage ou le bas de la toiture, cela n'a pas d'importance tant que vous veillez à bien couvrir toute la surface.
Grâce à notre pulvérisateur électrique Powerjet, il vous suffit de pulvériser votre toit depuis le sol, sans aucun risque et sans avoir à porter une lourde charge de produit. Avec notre pulvérisateur, nettoyer votre toiture est aussi simple que rapide.
Avant l'application de l'anti-mousse, surveillez la météo de manière à prévoir au moins 10 heures sans pluie. Cela permet d'éviter qu’une pluie ne s'abatte sur le toit avant que le produit ne soit complètement sec.
Enfin, pensez à protéger vos mains avec des gants et vos yeux avec des lunettes. Laisser le temps faire son œuvreUne fois le produit appliqué, il ne faut pas brosser votre toiture mais laisser le temps agir.
Bien sûr, l'action du produit n'est pas instantanée et peut varier d'un habitat à l'autre selon le degré d'encrassement, les conditions météorologiques de la région, etc.
En moyenne, il faut compter entre 1 à 6 mois, pour que les salissures, les taches, les mousses, le lichen et autres champignons disparaissent.
Il faut donc attendre mais le résultat ne décevra pas vos attentes. En effet, l'anti-mousse à base d'ammonium quaternaire agit comme un désherbant : Une fois appliqué à la surface de la plante, il pénètre jusqu'aux racines pour ainsi la détruire de manière efficace et durable. Attention, les produits immédiats à base de javel ou de chlore ne sont pas conseillés, car ils présentent une certaine corrosivité et peuvent endommager les matériaux de votre toiture. L'utilisation de ce genre de produits entraîne également une oxydation des gouttières ou crochets galvanisés. Quelques conseils supplémentaires pour bien traiter sa toiture avec un anti-moussePour une parfaite application de votre anti-mousse et un résultat optimal, nous vous conseillons de ne pas le faire lorsque votre toit est humide ou gelé. En effet, le produit ne pourrait alors pas bien pénétrer et le résultat serait moins satisfaisant.
Évitez également de le faire lors de fortes chaleurs, car elles provoqueraient une évaporation du produit et donc un moins bon résultat.
Une fois votre toit débarrassé de la mousse, nous vous conseillons l'application d'un hydrofuge.
Ce dernier apporte un film protecteur et se veut donc particulièrement utile en cas de tuiles ou ardoises rendues poreuses à cause de la mousse.
En appliquant un hydrofuge, vous protégez votre toit. |