Err

A quoi sert le pulvérisateur électrique POWERJET2 ?

Il peut être employé dans de nombreux domaines : Traitement de toitures, façades, terrasses (produits antimousse ou hydrofuge), traitement d’arbres fruitiers (bouillie bordelaise), traitement de charpentes(xylophène), pulvérisation de détergents pour les boxes animaliers, désherbage, arrosage, blanchir une cave à la chaux, décollage du papier peint.

Comment pulvériser à 10 mètres de hauteur ?

Après avoir installé les 3 lances carbone et le raccord laiton, placer la buse n°17 pour atteindre la hauteur de 10 mètres.
 
Prévoir une batterie bien rechargée, baisser légèrement la vanne de régulation et appuyer sur la poignée pour amorcer l’appareil au sol.
Pour obtenir les meilleurs résultats, prévoir de travailler avec une absence de vent.

Quelle buse dois-je utiliser pour traiter une façade ?

Pour le traitement des façades il est conseillé d’utiliser la buse n°15 appelée « jet pinceau » cette dernière vous permettra de couvrir une large surface en pulvérisation fine.

Quelle buse dois-je utiliser pour désherber ?

Pour désherber utiliser la buse n° 16 appelée « buse miroir » elle permet de pulvériser les produits en délimitant parfaitement la projection.

A quoi sert la buse brouillard ?

La buse brouillard n° 14 peut être utilisée lorsque l’on veut économiser du produit ou bien pour arroser son potager par exemple, elle pulvérisera un brouillard très fin.

Quels produits puis-je utiliser dans mon pulvérisateur électrique POWERJET2 ?

Vous pourrez utiliser tous types de produits prêts à l’emploi ou que vous diluez vous-même dans l’eau : antimousses, hydrofuges, xylophène, désherbants, bouillie bordelaise, désinfectants, chaux...
 
Attention ! Si vous souhaitez pulvériser de l’extrait d’eau de javel ou du vinaigre blanc ces 2 produits doivent impérativement être dilués à 10% avec de l’eau, en cas de non-utilisation pendant plus de 15 minutes, rincez votre pulvérisateur à l’eau.
 
N'hésitez pas à découvrir nos produits de traitement.

Comment utiliser un récipient externe ?

Vous pouvez utiliser un récipient externe (de plus grande capacité par exemple un jerrican de 20 litres).
Pour cela, vous devez :
  • Dévisser le bouchon porte filtre (Photo 6a) et retirer le filtre (Photo 6d) de son logement.
  • Retourner le filtre (Photo 8) pour mettre le coté fermé (Photo 7b) dans le porte filtre (Photo 6c).
  • Replacer le bouchon porte filtre (avec le filtre) dans son logement.
  • Enlever l’écrou (Photo 6b) et fixer le tuyau de 2 m (qui servira à aspirer le produit dans votre récipient externe).
  • Bien remettre en place le filtre (photo 6d) dans le porte filtre après utilisation :
    • Positionnez le côté ouvert (photo 7a) dans le porte filtre pour une utilisation avec le réservoir)
raccorder le powerjet2 à un récipient externe

S'adapter à tous les travaux avec 2 tuyaux de longueur différente

Le pulvérisateur électrique est fourni avec 2 tuyaux afin de pouvoir vous adapter à toutes les situations, le tuyau de 2m : pratique lorsque l’on pulvérise sur une terrasse afin de ne pas être encombré avec un tuyau trop long, il sert également d’aspiration lorsque l’on utilise un récipient externe.

Le tuyau de 6m50 vous permettra de ne jamais porter le pulvérisateur, si vous devez monter sur une échelle afin de vous placer au niveau de la gouttière.
Cette longueur de tuyau vous permet de n’avoir que la poignée de pulvérisation avec les lances en main et de laisser l’appareil au sol.
Notez que vous pouvez également raccorder vos 2 tuyaux afin d’obtenir une longueur totale de 8m50.

3 lances carbones modulables

Le POWERJET2 est livré avec 3 lances carbones modulables, selon vos travaux vous choisirez le nombre de lance souhaitée :
  • Pour travailler au sol, une lance est suffisante.
  • Pour pulvériser une façade vous en mettrez 2 afin d’être suffisamment éloigné de la surface à pulvériser tout en étant le plus précis possible.
  • Pour un traitement de toiture vous raccorderez les 3 lances pour obtenir la longueur maximale (1m70) ainsi gagner de la longueur et être le plus éloigné possible du produit à pulvériser.
Retrouvez la notice de montage.

Comment se raccordent les lances ?

  • Enfoncer la première lance dans la poignée et visser l’écrou.
  • Placer ensuite un raccord double à l’extrémité de cette lance pour en ajouter une deuxième (et une troisième) afin d’augmenter la longueur de votre lance.
  • Ajouter un raccord double pour installer le porte buse sur le dernier tronçon de lance afin de pouvoir placer la buse souhaitée.

A quoi sert le coude en laiton ?

Le coude laiton s’avère très pratique dans certaines situations :
  • Pulvérisation au sol, le coude vous permet de diriger directement le produit par terre.
  • Traitement d’arbres fruitiers, le coude permet d’atteindre le dessous des feuilles.
  • Lors d’un traitement de toiture, le coude permet de pulvériser par le dessus un chien assis ou d’atteindre un recoin ou un dessous de gouttière par exemple.

Quel type de batterie pour le POWERJET 2 ?

Le pulvérisateur électrique POWERJET2 est équipé d’une batterie standard rechargeable 12 volts 7 ampères comme on trouve dans les scooters, tondeuses ou vélos électriques.

Le chargeur est également fourni avec l’appareil.
 

Comment dois-je entretenir la batterie de mon pulvérisateur électrique ?

Lorsque vous rangez le POWERJET2 pensez à le stocker avec une batterie complètement chargée, en cas de nonutilisation prolongée pensez à charger la batterie tous les 2 mois.

Quel type de pompe équipe le POWERJET2 ?

Le POWERJET2 est équipé d’une pompe à membranes, son intérieur en Viton vous permettra d’utiliser tous types de produits dilués dans l’eau, cette pompe puissante atteint un maximum de 5,5 BARS, ce qui représente en débit libre (c’est-à-dire sans buse) 4 litres minute.

Comment entretenir le POWERJET2 ?

Il est inutile de démonter l’appareil, après chaque utilisation, rincer POWERJET2 avec minimum 5 litres d’eau claire ou savonneuse selon le produit utilisé. (Actionner la pompe en appuyant sur la poignée jusqu’à ce que le réservoir soit vide).
 
Pour les produits chimiques le premier rinçage doit se faire avec le produit préconisé par le fabriquant (ex : white spirit), puis le deuxième avec 5 litres d’eau en agitant bien le bidon.
  • Avant de ranger POWERJET2 assurez-vous que le récipient, la pompe et le tuyau, soient vides en appuyant sur la gâchette.
  • Si vous avez utilisé POWERJET2 avec son bac, remplissez ce dernier à moitié et bien l’agiter pour le rincer et en activant la pompe.
  • Nettoyer le filtre réservoir en le passant sous l’eau après avoir vidé entièrement le récipient.
  • Charger la batterie tous les 2 mois en cas de non-utilisation prolongée.

Quels sont les avantages du pulvérisateur électrique POWERJET2 ?

Avec ce pulvérisateur, vous serez polyvalent, autonome, en sécurité et vous ferez des économies !
  • Vous pourrez procéder au traitement de votre toiture seul, sans monter, sans porter, en toute sécurité, avec une grande précision le tout à moindre coût puisque vous n’aurez plus besoin de faire appel à une entreprise.
  • Avec sa batterie de 5 heures d’autonomie vous pourrez travailler aisément en extérieur sans être dépendant d’une prise.
  • Il est multi-usages et vous servira dans de nombreux domaines : traitement de toiture, désherbage, traitement de charpente, traitement d’arbres fruitiers, arrosage…
pulvérisation façade